J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… Les tablettes et livres de chez Souk El Family

Aujourd’hui, je vous parle de mon dernier coup d’cœur. Enfin, je devrais plutôt dire MES derniers coups d’cœur !

Le site « Souk El Family » et ses articles pédagogiques pour petits Muslims (livres, tablettes, jeux,  DVD, veilleuse, …).

J’ai tout d’abord découvert un joli site, simple et facilement accessible et compréhensible. Les produits y sont clairement présentés et décrits et bien sûr ce que j’ai reçu était conforme à ce qui était proposé (image et description).

J’ai été en contact (d’abord par Facebook, puis par téléphone) avec une personne chaleureuse et très professionnelle. Mon colis a été envoyé le lendemain de ma commande. Je l’ai donc eu rapidement, pour le plus grand plaisir de mes filles, et le mien aussi, je dois l’avouer !

Mais qu’est-ce que j’ai bien pu recevoir ?


Le Livre Astaghfirullâh – Je demande pardon à Dieu

livre-

Quoi de mieux qu’une petite histoire aussi intéressante qu’instructive ? A travers cette petite histoire, l’enfant apprend l’importance de reconnaître ses torts, de corriger ses erreurs et de dire « Astaghfirullâh ». Les images sont belles et l’histoire est simple et facilement compréhensible pour les enfants, même les plus petits.

Ma fille a tellement aimé cette histoire, qu’elle l’a adopté comme livre de lecture.


Le Pack livre animaux

pack-livre-animaux-

Voici 4 petits livres, rangés dans leur boite pour découvrir le monde des animaux : « Les bébés animaux » ; « La maison des animaux » ; « Les cadeaux des animaux » et « Que mangent les animaux ? ».

Ce pack est le grand plaisir de ma petite, elle aime beaucoup les fenêtres qui se soulèvent pour découvrir de nouvelles images. Le petit plus ? Les mots sont en arabe et en français, de quoi éveillé la curiosité des petits comme des grands puisque moi aussi ils me sont utiles dans mon apprentissage.

Ma petite astuce ? Ne sachant pas lire l’arabe, j’ai ajouté les mots en phonétique.


Le Livre interactif

livre-interactif

Ce livre interactif est vraiment génial ! C’est le livre à avoir pour découvrir et apprendre l’arabe !

Voici les pages que l’on peut y trouver : l’alphabet, les chiffres, les animaux, les fruits, les légumes, les formes & les couleurs et les moyens de transport et quelques métiers (elle dit le mot puis on entend le son).

Différents modes d’utilisation sont disponibles : « Quizz » (Elle te demande de retrouver un mot), « Les mots » (Elle récapitule ce qu’il y a sur la page, sans avoir à sélectionner) et deux anasheeds : alphabet arabe et chiffres).

Il y a même un bouton pour le volume et le livre s’éteint automatiquement s’il n’est pas utilisé pendant un certain temps.

Ma fille m’a complètement épaté ! Elle appuie, répète et surtout elle apprend les mots !

Un seul petit soucis… Elle ne le lâche plus !!!


La Mini tablette éducative islamique

mini-tablette-educative-islamique

Alors oui, je vais me répéter ! Mais cette mini tablette fais également partie des indispensables. Elle est très complète et contient les bases pour l’apprentissage de nos petits Muslims.

Voici ce que l’on y trouve :

  • La Chahada,
  • Lettres arabes et mots,
  • Apprendre à faire la prière : 16 différentes postures de la prière
  • 10 Douas invocations quotidiennes : au réveil, en entrant aux toilettes, en sortant des toilettes, en entrant à la Mosquée, en sortant de la Mosquée, après les ablutions, avant de manger, en s’habillant, lors de la visite au malade, lorsque l’on s’installe sur un moyen de transport,
  • le Coran : la Fatiha, ayat Kourssi, An-Nas, Al-Falaq, Al-Ikhlas
  • Anasheed
  • L’alphabet et mots en anglais

Ici aussi il y a un bouton pour le volume, et comme le livre interactif, elle s’éteint automatiquement si elle n’est pas utilisée.

La tablette a eu également un véritable succès ! Elle tourne toute la journée et même la plus petite veut l’utiliser.

Alors, si vous aussi vous souhaitez faire plaisir à vos bouts d’choux, qu’ils puissent apprendre tout en s’amusant… Je vous invite à découvrir « Souk El Family » :

Site internet

Page Facebook

Un commentaire sur “J’ai testé pour vous… Les tablettes et livres de chez Souk El Family

Laisser un commentaire

