Ma P'tite Ecole

Et un petit tour à la Poste…

Qui dit « courrier », dit forcément « envoi ». Cet après-midi nous sommes donc partis en mission…

Jusqu’au bureau de poste !

« C’est ma copine ! C’est moi qui fait tout ! » Voici les paroles de ma princesse en partant de la maison cet après-midi.

Il y a 2-3 jours, Hadiya (avec mon aide) écrivait sa première lettre à sa correspondante, Sakina. Après avoir soigneusement préparer son enveloppe, nous sommes partis fièrement jusqu’à la Poste. Telle une P’tite Dame, elle a posé son enveloppe sur la machine, a payé et pris son timbre puis elle l’a collé sur l’enveloppe et mis la lettre dans la boite aux lettres.

Fière d’elle et heureuse de l’avoir fait « toute seule », elle m’a demandé quand et comment Sakina allait recevoir sa lettre. Nous avons donc commencé à discuter sur le cheminement du courrier. Cette dicutions laissera place, je pense à une petite activité autour du thème du courrier !

En attendant, elle attend impatiemment la réponse de sa petite correspondante…

Laisser un commentaire

