J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… Le puzzle éducatif d’Educatfal, vendu chez Littlemuslim.fr

Car l’apprentissage passe aussi par le jeu !

Voici un jeu éducatif pour les enfants à partir de 3 ans (et même pour les adultes) qui permet : de découvrir et d’apprendre l’alphabet arabe mais aussi de nouveaux mots, d’associer la lettre à l’image du nouveau mot.

222

En attendant l’arrivée du jeu, je me demandais vraiment comment j’allais faire pour apprendre tout ça à ma fille, n’étant pas arabophone. Puis je me suis dit que je ferais des recherches. Mais la question ne sait plus poser en découvrant le jeu et le livret.

J’ai découvert une boite de jeu de grande qualité. Les cartes sont légèrement épaisses et donc facilement manipulables et surtout très résistantes aux nombreuses manipulations.

Il est livré avec un livret très complet que j’ai vraiment beaucoup aimé et apprécié.

12191881-1639210556344882-1490117401918298600-n

Dans ce livret il y a :

– Une présentation complète du jeu

– Des règles de jeux (pour 5 jeux différents), et ce ne sont que des exemples car les utilisations de ces magnifiques cartes sont vraiment multiples

– Un guide de l’accompagnant avec des phrases pouvant être posées à l’enfant au cours du jeu (écrites en français, en phonétique et en arabe)

– L’alphabet complet (en français, en phonétique et en arabe plus un guide pour la prononciation)

– Un lexique de tous les mots présents dans le jeu (et toujours en français, en phonétique et en arabe)

111

Les cartes puzzles sont d’une grande qualité et vraiment bien faites avec de belles couleurs. Vous avez d’un côté une carte lettre avec ses différentes formes puis de l’autre une carte image avec le mot en arabe et en français.

Elles sont auto-correctives, ce qui permet à l’enfant de vérifier lui-même ses erreurs grâce à un système d’encastrement unique pour chaque pièce.

Ma fille était très impatiente de découvrir ce jeu. Aussitôt arrivé, Aussitôt ouvert ! Nous avons commencé par découvrir les cartes, leurs formes, leurs couleurs, leurs dessins. Puis pour commencer à apprendre nous avons commencé par prendre les 3 premières lettres, les découvrir, les nommer (la lettre mais aussi le mot qui lui est associé) puis les écrire.

A ma grande surprise, ma fille a facilement retenu la lettre et son écriture mais aussi le mot. Chaque jour, nous en rajoutons 1 ou 2 et nous revoyons celles de la veille et ainsi de suite.

Ce jeu est vraiment bien conçu. Il permet un apprentissage simple et ludique aussi bien pour les adultes que pour les enfants !

Pour plus d’informations :

Facebook Educatfal

Site Littlemuslim

Facebook Littlemuslim

Laisser un commentaire

