Ma P'tite Ecole

Notre matinée : Lecture et Maths

Ce matin nous avons repris nos « cours ». J’ai décider de repartir sur de bonnes bases avec plus de régularité et de « sérieux » !

Nous avons commencé avec de la lecture avec T’choupi puis de l’écriture (avec les mots du texte lu juste avant). Et nous avons enchaîner avec des maths : écriture des chiffres (de 11 à 19) et dénombrement surtout dans le but d’écrire les chiffres.

En ce moment, nous travaillons surtout à l’écriture des chiffres (11 à 16). Il est vrai que ces nombres ne sont pas faciles pour l’enfant car ils ne s’entendent pas clairement, pas comme le 17, par exemple où l’on entends bien le « dix » et le « sept » !

Elle s’est bien dénombrer ces quantités mais bloquait sur l’écriture. Mais ma princesse à maintenant bien compris le principe et je suis vraiment fière d’elle !

Nos séances ne durent pas plus de 30 à 45 minutes. Au delà, ma fille commence à saturée et on n’arrive plus à travailler correctement. Il se peut même que nous arrêtions avant si elle le demande.

En tout nous sommes bel et bien reparti sur le train de la connaissance et de l’apprentissage et le voyage promet d’être plus qu’intéressant !

13626466_1124937880882462_7676103564963504300_n
La chenille des nombres : Dessinez une chenille et remplissez quelques ronds avec des chiffres. L’enfant doit compléter les autres
13697228_1124937824215801_589979249525308039_n
Le dénombrement : Dessinez un certain nombre de petits dessin (carré, rond, fleur, coeur…). L’enfant doit les compter et écrire le nombre correspondant.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s