J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… Le Jeu « Casse Tête des couleurs » de chez Coup d’Pou Couda

Avant de vous parler de mon test, je veux vous dire quelques mots sur Coup d’Pou Couda. Cette rencontre a été un véritable coup d’coeur et celles qui me suivent sur Facebook ont dû le remarquer. J’ai découvert des produits de qualité, des prix abordables et surtout un service client au top, une personne gentille et très pro avec un envoi rapide et très bien emballé.13906973_298635707163718_8139961519882343991_n

Premier test ! Avec ma princesse de 5 ans Qui a tout de suite accroché. Nous avons découvert un jeu en bois solide avec des couleurs attrayantes qui a une taille idéale pour être manipulé et transporté. Ce jeu est composé de peu de pièces (le support et ses 12 cartes.) ce qui fait de lui un excellent allié pour les voyages.

Nous avons beaucoup aimé ce jeu pédagogique : couleurs, suites logiques, coordination et même mémoire.

Les variantes du jeu sont multiples :

1. L’enfant choisit une carte et doit simplement reproduire le modèle.
2. L’enfant choisit une carte et doit simplement reproduire le modèle mais dans un temps donné.
3. L’enfant choisit une carte et doit simplement reproduire le modèle mais avec un défi supplémentaire (avec une seule main par exemple ou bien avec les pieds). Fou rire garanti !
4. On peut également jouer à deux, chacun son tour mais aussi ensemble : l’un décrivant la combinaison à composée à l’autre joueur (idéal pour l’apprentissage des couleurs ainsi que pour le vocabulaire de repère : en haut, à gauche, au milieu…)
5. Après avoir regarder la carte le joueur doit refaire la combinaison de mémoire en commençant ligne par ligne puis en compliquant en faisant toute la combinaison d’un coup.

Bref, vous l’avez compris ! Avec ce simple jeu, vous pourrez varier a l’infini les plaisirs et les difficultés.

14642520_1199010700141846_21206021892318864_n

Deuxième test ! Avec mon neveu de 6 ans qui ne parle pas trop le français. Et je crois qu’à ça été son coup d’coeur. Il ne voulait plus lâcher le jeu. Ça a été l’occasion de faire travailler son vocabulaire en français.

Alors si vous cherchez à faire plaisir à vos loulous tout en les stimulant, je vous conseille vivant ce casse-tête et c’est chez Coup d’pou Couda que vous le trouverez.

Site internet : coupdpoucouda.com

Laisser un commentaire

