J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… Les Alphas en arabe (1ère partie)

Mais qu’est ce que c’est ?

C’est un alphabet arabe un peu spécial où les lettres sont de drôles de personnages. Il est destiné aux enfants de 3 à 7 ans afin de faciliter l’entrée en lecture arabe.

N’étant pas arabophone, une question me trottais dans la tête… Comment apprendre l’arabe à mes filles ? En passant par le jeu bien sûre ! Une, deux, trois lettres… Mais au bout d’un moment les lettres se mélangent. Doit-on mettre les points en haut ou en bas ?

13900185_1130738156973445_1794025479286005049_n

Et puis j’ai découvert l’alphabet arabe déguisé (les alphas en arabe). Une véritable révélation. Mieux qu’un alphabet ou une méthode de lecture quelconque, c’est une  histoire ! Ma fille, qui aime les livres, a vraiment accrochée avec ces petits personnages.

Lorsque j’ai reçu le mail contenant le dossier (car oui c’est bien un dossier complet que j’ai reçu et pas un simple document), j’ai été agréablement surprise. Le dossier est vraiment très riche, il contient : 1 fiche pédagogique, 1 guide d’utilisation, 1 fiche de progression, 1 livre, 1 cahier de coloriage, 1 jeu de cartes, 7 boites de lectures, 8 jeux « cherche et trouve », 1 sous-main, 1 poster.

Autant  vous dire qu’il y a de quoi faire !

Les documents sont vraiment bien fait et agréable aussi bien à lire qu’à utiliser.

Tout a vraiment été pensé pour faciliter l’apprentissage de nos bouts d’choux. C’est une méthode simple et ludique.

Pour le moment nous avons commencer la partie découverte avec la lecture de l’histoire et le coloriage des lettres. Et je vois déjà une différence par rapport à ce que nous avions déjà essayer. Les lettres s’apprennent facilement.

Mais comment se déroule la suite de l’apprentissage ? Je vous laisse à votre tour découvrir cette magnifique trouvaille et reviendrais dans quelques semaines pour un nouvel article !

Vous aussi vous souhaitez faire découvrir à vos enfants les drôles de personnages des Alphas en arabe ?

N’hésitez pas… Le pack familial est à seulement 13€.

Le site : ici

La page Facebook : ici

Laisser un commentaire

