J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… Un livre de chez Hadyabookstore

J’ai eu la chance de rencontrer Amina la gérante de Hadyabookstore et à été un réel plaisir. C’est une personne douce et gentille, a l’écoute et très professionnelle. Elle sait vous conseiller et une chose est sûre : elle aime son travail et ses produits.

15977446_381673715532737_6936634073658048135_n

J’ai donc testé l’un de ses nombreux livres : « Les animaux dans le Coran » tome 2. C’est un livre de courtes histoires tirées du Coran qui expliquent l’intervention des animaux auprès des différents prophètes. Les récits ne sont pas trop long et simples ce qui les rendent tout à fait accessibles aux enfants même les plus petits. Nous avons ainsi pu découvrir les histoires de la baleine et du Prophète Younous, de la huppe et du Prophète Soulayman ou bien encore celle de l’éléphant et du grand-père du Prophète Mohamed… Le livre contient au total 5 histoires.

Il existe aussi le tome 1 qui ne devrait pas tarder à atterrir dans notre bibliothèque et qui contient également 5 histoires.

15826375_377173475982761_6733814440330032075_n

Mes princesses ont beaucoup aimé ce livre. Elles ont appréciées les belles illustrations et bien sûre les histoires. Le fait que ces histoires ne soit pas trop longues permet de garder leur attention. Ma grande a flashé sur la baleine (ne me demandez pas pourquoi !). Elles ont très bien retenue le nom des prophètes et leurs histoires.

Pour ma part, j’ai particulièrement aimé la manière dont les enfants sont appelés à écouter, à être attentif. L’auteur, le lecteur s’adresse directement à l’enfant, le salut, lui pose des questions et l’invite à écouter l’histoire. L’enfant est impliqué dans l’histoire, il s’y plonge et l’écoute jusqu’à la fin. Mes filles n’ont d’ailleurs pas arrêter de poser des questions et de m’en reparler une fois l’histoire terminée.

img_1825
« La baleine et le Prophète Younous »

Je vous invite donc sans plus attendre à découvrir la caverne aux 1001 merveilles et c’est chez Hadyabookstore que vous pourrez la trouver !

ICI

Laisser un commentaire

