J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… Epopia

Epopia… Mais qu’est ce que c’est ?

Non, ce n’est pas le dernier film de Steven Spielberg ! Non, ce n’est pas un nouveau jeu vidéo !

C’est un concept unique et très original créé par Rémy Perla et son équipe, et qui propose à votre enfant de devenir le héros de sa propre histoire dans le but de l’intéressé à la lecture mais aussi l’écriture ! Je vous explique tout cela en détail…

logo_epopia_sans-fa6679c9a7a418e1a37a23e234b541e71431bc21fe74249d601d06f9067e9fbe

Imaginez que votre enfant reçoive un matin, un courrier à son nom… Une grande enveloppe… Mystérieuse… Mais qui l’a envoyée ? Quel est son contenu ? Autant de questions qui trotte dans sa tête (mais aussi la votre). C’est alors le début d’une grande aventure hors du commun mais attention ce n’est pas n’importe quelle aventure… c’est celle de votre enfant !

C’est ce qui c’est passé pour nous ! J’ai inscrit ma fille sur le site d’Epopia ! Après avoir choisit le type d’aventure : vous avez le choix entre le royaume à l’époque médiévale et la réserve naturelle, vous devez renseigner quelques informations sur votre enfant (plat préféré, couleurs, sport… mais aussi niveau de classe, de lecture). Ces informations sont très importantes car se sont avec celles-ci que les courriers seront personnalisés et qui feront en sorte que votre enfant découvrira des courriers uniques, qui lui sont spécialement adressés !

Nous avons préféré l’aventure et les animaux à la vie de château !

Cette inscription nous l’avons faite ensemble, ma grande (elle a 5 ans) et moi. Et ce courrier, elle l’attendais avec une très grande impatience.

Quand le jour J est arrivé et que ma fille à vu cette grande enveloppe. Ses yeux se sont illuminés, elle sautait de partout. Le soir même nous nous sommes assises et nous avons ouvert le courrier. C’était magique…

En l’espace de quelques minutes ma princesse est devenue la nouvelle directrice d’une grande réserve naturelle. Et oui ! Les membres de sa nouvelle équipe avaient besoin de son aide car l’ancienne directrice s’était accidentellement transformé en éléphante.

Hadiya s’est vu transporté, pour son plus grand plaisir dans une nouvelle aventure. Nous avons lu les courriers, découvert les personnages et les cadeaux. Et puis il a fallut répondre, car on attendait ses réponses. Courriers et bien sûre dessins ont alors été envoyés !

 Il y a quelques jours nous avons reçu un nouveau courrier, avec de nouveaux cadeaux, de nouveaux personnages, de nouvelles interrogations !

img_1872

L’aventure continue… Pour le plus grand plaisir de toute la famille car oui j’y prends autant de plaisir que ma fille et que sa sœur (elle aussi veux participer). J’aime découvrir les nouvelles aventures de Madame la directrice Hadiya, j’aime voir ma fille heureuse de recevoir ces courriers, j’aime voir ma fille se lancer dans la « lecture » puis l’écriture. Elle avait déjà du plaisir pour la lecture et l’écriture, mais là c’est différent, elle a plonger dedans ! C’est son histoire, c’est son épopée !

Et le p’tit plus ? Au bout d’une année de correspondance, votre enfant pourra recevoir son livre, son histoire. C’est tout simplement magnifique !

Faites vite découvrir Epopia à votre enfant !

Deviendra t’il un aventurier ou le puissant roi (ou reine) d’un autre temps ?

ICI

Laisser un commentaire

