Ma P'tite Ecole

Les chiffres mobiles

J’ai remarqué à plusieurs reprises que ma grande écrivait ses chiffres à l’envers.

Par exemple au lieu d’écrire 12, elle allait écrire 21. Le problème c’est qu’elle sait que c’est un « 1 » avec un « 2 » mais elle va l’écrire de droite à gauche donc au final ce qu’elle écrit n’est pas juste.

img_1868-1
Je lui est donc fabriqué des chiffres mobiles. Cela m’a pris 2 minutes et nous avons pu manipuler les chiffres à notre guise. Et j’ai pu constater que ce n’est pas qu’elle ne connaissait pas mais que c’était juste in soucis d’écriture ou peut être d’attention.

Bref ça lui a bien plu et on a même pu aborder les plus grands nombres !

Laisser un commentaire

