J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… La Web Formation Montessori

Voici un test qui me tient à cœur !

La Web Formation Montessori (WFM)…

avatarwfm-1

Je recherchais depuis un moment une formation Montessori complète et exclusivement sur internet. Il est vrai que je pouvais m’auto formée via les nombreuses sources sur internet. Mais comment savoir où aller ? Par quoi commencer ? Et puis comment savoir quoi prendre ?

Autant de questions qui m’ont pousser à rechercher une formation professionnelle et surtout encadrée ! J’avais beaucoup entendu parler de la Web Formation Montessori. Alors je me suis lancer…

J’y est découvert une formation très complète, une formatrice professionnelle, présente et disponible. Les cours sont clairs, compréhensibles et accessibles à tous. La WFM se passe exclusivement sur internet, vous avez donc la possibilité de vous organiser et de gérer votre temps sans contraintes. Vous pouvez ainsi vous former à votre rythme et profiter du confort de votre domicile et de votre famille.

Découvrons la Web Formation Montessori en détail !

La WFM est proposé par Alexandra Briand, éducatrice Montessori et directrice de l’école Montessori de Tanger.

C’est une formation complète pour découvrir et apprendre la pédagogie Montessori auprès des enfants de la naissance à 3 ans.

Elle dure 4 mois et est proposée étape par étape. Elle contient :

  • 6 modules avec plus de 150 vidéos
  • 1 forum d’entraide privé
  • des documents de travail et audio en téléchargement pour chaque module
  • un espace réservé aux membres

Les modules vous sont envoyés toutes les 2 semaines ce qui vous laisse le temps de les découvrir correctement. A la fin des 4 mois, vous aurez la formation complète avec un accès illimité, à vie.

images

Voici les différents modules proposés :

  • Module 1 : La pédagogie Montessori générale et les différentes phases du développement humain.
  • Module 2 : Les besoins spécifiques d’un enfant de la naissance jusqu’à ses 3 ans
  • Module 3 : La place de l’éducateur Montessori
  • Module 4 : Le nido (0-18 mois)
  • Module 5 : La communauté enfantine (18 mois-3 ans)
  • Modules 6 : La pédagogie Montessori appliquée à la maison
  • Bonus 1 : La communication bienveillante
  • Bonus 2 : Des conférences et des ateliers en ligne

images (1)

Les p’tits plus ? 

  • Chaque cours se termine par un petit quiz.
  • Chaque module se termine par un devoir, qui devra être envoyé par mail à la formatrice.
  • Chaque cours est retranscrit en format PDF et en format audio. Vous pourrez donc choisir le support qui vous convient et suivre la formation à n’importe quel moment : dans le bus en allant au boulot, en faisant la vaisselle, ou même comme lecture avant de dormir…
  • La formation est accessible où vous voulez et quand vous le voulez, sur PC, tablette ou smartphone ; partout dans le monde.
  • Des livres nous sont conseillés.
  • Un paiement en 4 fois et une garantie satisfait ou remboursé.

Je viens tout juste de démarrer la formation et le la trouve tout simplement géniale ! Comme je l’ai dit plus haut, elle est très complète et surtout nous ne sommes pas seul : la formatrice mais aussi les autres membres sont là. J’apprends beaucoup de choses, qui me servent aussi bien à la maison avec mes 2 princesses (surtout la dernière) mais qui me servira aussi pour la mise en place de notre projet d’espace Montessori.

Je vous invite à découvrir la Web Formation Montessori et n’hésitez pas à vous inscrire pour la prochaine cession. Quant à nous, on se retrouve prochainement dans un prochain article où je vous parlerais de mon avancée au sein de la WFM !

Découvrir la WFM en vidéo…

La page Facebook

Présentation1

2 commentaires sur “J’ai testé pour vous… La Web Formation Montessori

  1. As salamu 3alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatuh

    Je reprends sur le fait que la formation est hyper complète J’ai fini de la payée mais pour des raisons de santé je n’ai pas pu en profiter ((( inshaa llah des la semaine prochaine (heureusement que c’est à vie lol)

    Et puis elle est top alexandra 💋

    J'aime

Laisser un commentaire

