J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… La Montessori Box

Une box 100% Montessori… Vous en rêviez ! Vous l’attendiez ! Ils l’ont fait…

La voici, la voilà !

C’est avec plaisir que je vous présente Ma Montessori Box.

jeux-box-pedagogique-montessori-enfants-20635255-test-box-photo--png-3e9a2_570x0

Ce mois-ci vous aurez le plaisir de découvrir une box sur le thème des chiffres rugueux. Cette box, ludique, entièrement dédiée à la pédagogie Montessori et très complète, contient :

  • 10 grandes plaques en bois avec les chiffres rugueux
  • Des cartes à compter, à associer avec les plaques chiffres
  • Un livret d’une vingtaine de pages expliquant la méthode Montessori et surtout l’utilisation des chiffres rugueux
  • 2 lettres magnétiques à collectionner
  • Un joli sac en tissus à l’image de Ma Montessori Box, qui est d’ailleurs devenu notre sac de bibliothèque.


Les chiffres rugueux

Considérés comme l’un des outils de base de la pédagogie Montessori, les chiffres rugueux permettent à l’enfant de découvrir les mathématiques : apprendre à reconnaitre et écrire les chiffres, les associés au bon nombres, compter…. Dans Ma Montessori Box ces cartes sont entièrement faites à la main ! Il y en a 10 (de 0 à 9). Elles sont grandes et bien rugueuses (comparées à celle que j’avais déjà) et donc plus faciles et plus agréables à manipuler.

jeux-box-pedagogique-montessori-enfants-20635255-p2-pele-mele-jp4cca-754d3_570x0

Les cartes à compter

Elles sont à l’image de Ma Montessori Box (les chenilles). Elles sont également au nombre de 10 et permettent à l’enfant d’associer les plaques rugueuses au bon nombre et ainsi d’apprendre à dénombrer.

20170518_140046-600x338

Le livret

Ce magnifique livret, est un grand atout pour la box et surtoût pour l’adulte. Il vous permettra de découvrir en détail les chiffres rugueux, comment les utilisés, des idées d’activités…

20170518_135748-e1495127246101-576x1024

Les lettres magnétiques à collectionner

Chaque mois votre loulou aura le plaisir de trouver deux belles lettres en bois, drôles et magnétiques.

20170518_135951

Le sac

Ce grand sac en tissus est devenu notre sac idéal et indispensable pour la bibliothèque. Il est grand, solide et réutilisable.

Les chiffres rugueux : le test comparatif

J’ai acheté il y a peu de temps le coffret des chiffres rugueux de la marque Grund. Ce coffret est très bien et me convenait parfaitement jusqu’à ce que je découvre Ma Montessori Box !

Les cartes de la Box sont plus grandes, plus facilement manipulables et surtout les chiffres sont vraiment bien rugueux !

 

 

Cette box était attendue avec beaucoup d’impatience et à littéralement fait l’unanimité à la maison, non seulement pour son contenu ludique mais aussi pour ce travail de titans qui a été accompli ! Pour avoir voulu tenté la création des chiffres et lettres rugueuses moi-même, je peux vous dire que c’est un travail inroyable qui a été fait (d’ailleurs moi j’ai fini pas les achetés) !

Et pour toutes celles qui débutent ou non dans l’application de la pédagogie Montessori, cette box est vraiment l’idéale ! Elle vous permettra non seulement d’acquérir les outils nécessaires à moindre coût et d’une qualité exceptionnelle mais surtout de vous offrir un guide et des idées d’activités grâce au livret !

 

Je peux désormais vous le dire :

Si vous souhaitez découvrir et appliquer la pédagogie Montessori dans l’apprentisage de vos enfants…

Si vous souhaitez avoir du matériel Montessori, de qualité et sans vous ruiner…

Il n’y a qu’une seule chose à faire…

S’abonner à Ma Montessori Box !

Laisser un commentaire

