Le projet

« Les P’tits Bambins » évolue !

images

Nous avons pour projet de créer notre association et d’ouvrir un espace Montessori au Maroc. Nous espérons de tout coeur pouvoir démarrer ce projet pour la rentrée scolaire 2017-2018. Je vous dévoile aujourd’hui tous les aspects de ce projet qui nous tient vraiment à coeur.

Un lieu d’accueil où l’apprentissage s’allie à la bienveillance

Nous voulons créer un lieu d’accueil pour les enfants de 3 à 6 ans (dans un premier temps) avec « école maternelle » dans l’esprit Montessori. Nous voulons un lieu où l’enfant est libre dans ses mouvements et ses apprentissages, où l’adulte est présent en tant que guide et non en tant que figure « autoritaire », où la joie, le jeu et la bienveillance se retrouvent.

Les enfants apprendront les langues (français, arabe et peut-être quelques mots d’anglais), les mathématiques mais aussi les bases de la religion et quelques notion de géographie) sans oublier les nombreuses autres activités utiles au développement de l’enfant telles que le découpage, les plateaux sensoriels…

Un lieu d’accueil pour les tout petits

Un espace Montessori sera réservé pour les enfants de 0 à 3 ans. Cet accueil sera un lieu ouvert et accessible à tous, sans limite de temps ou d’horaire. Les parents pourront y déposer leurs enfants quand ils le souhaite.

Un espace bibliothèque et médiathèque pour tous

Petits et grands seront libre de venir utilisés les supports mais aussi les jeux sur place mais pourront également les emportés chez eux. Une aide pour les devoirs sera également proposée.

Un personnel qualifié et formé

Tout les membres de l’équipe sera formé sur la pédagogie Montessori (et autre pédagogies alternatives) ainsi qu’à l’éducation bienveillante.

Une aide et un soutien pour les plus démunis

En parallèles de notre structure, nous souhaitons également venir en aide aux plus démunis en offrant des fournitures scolaires, vêtements…

Un moyen pour faciliter la hijra

Nous souhaitons aider les personnes intéressées pour effectuer la hijra au Maroc en les facilitant dans leur démarche : emploi au sein de nos structure, logement, aide administrative.

Ce projet nous tiens vraiment à coeur et nous avons besoin de votre aide pour le réaliser !

Comment nous aider ?

  • En achetant nos magazines et fichiers pédagogiques (ici)
  • En effectuant un don (cliquez sur le lien de votre choix) ou contactez-nous pour les dons en chèques et espèces.

telechargement
telechargement-1

telechargement-1

telechargement